Logo Lily Pelletier, acupuncteure

450 675-6369

2114, boulevard du Curé-Labelle
Saint-Jérôme QC  J7Y 1S8

Symbole chinois

BLOGUE

Acupuncture et allergies

Acupuncture et allergies Nez qui coule, éternuements, picotements, rougeurs et larmoiement des yeux, fatigue, parfois maux de tête, tant de symptômes désagréables liés aux allergies saisonnières ou rhinites allergiques que l’acupuncture peut soulager. L’allergie est une réaction excessive du système immunitaire à des substances normalement inoffensives (pollen des arbres, graminées ou autres). Affecté par ces…

Acupuncture et insomnie

Acupuncture et insomnie L’insomnie chronique est un problème de santé courant dans notre société moderne. L’efficacité de l’acupuncture pour traiter l’insomnie a été démontrée par des études scientifiques. Des réveils fréquents, une difficulté à s’endormir, un sommeil non réparateur ou agité peuvent créer des répercussions importantes dans notre quotidien, dont la fatigue, l’irritabilité, un sentiment…

La formation des acupuncteur(e)s au Québec

La formation des acupuncteur(e)s au Québec est d’une durée de trois ans à temps complet. Depuis 1986, la formation en Techniques d’Acupuncture (DEC) est offerte au Collège de Rosemont situé à Montréal. Cette formation rigoureuse est reconnue par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec ainsi que l’Ordre des acupuncteurs du Québec.…

Les étirements et leurs bienfaits

De longues heures de travail à l’ordinateur, le fait d’être souvent en position assise, les mouvements répétitifs nuisent à la mobilité de nos articulations et à notre musculature en créant, entre autres, des raideurs.

La pratique de l’acupuncture au Québec

La pratique de l’acupuncture au Québec est une profession à exercice exclusif, c’est-à-dire où seuls les membres de l’Ordre des acupuncteurs du Québec ont le droit d’exercer. Il existe 46 ordres professionnels au Québec et tous sont sous la surveillance de l’Office des professions du Québec, un organisme gouvernemental autonome. Tout comme les médecins, pharmaciens,…